Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 669
26 juin 2007

LES CHÂTEAUX

J'ai créé un album à partir d'un classeur récupéré.

Tout d'abord, j'ai passé plusieurs couches de gesso, afin de faire "disparaître" les impressions qui figuraient sur ce classeur.

Ensuite, J'ai utilisé de la peinture craquelée. Première couche en orange, deuxième couche le produit "craqueleur", dernière couche jaune. J'ai fixé avec des boutons pressions spéciaux tissu lourd (jean) les lanières de faux cuir (récupérées d'un vieux sac à main) pour fermer le classeur. Modération sur ces boutons : il faut délicatement ouvrir les lanières sinon ils se détachent du classeur. Ce dernier est un peu trop épais pour ce type de bouton pression.

100_0014100_0028

Comme un classeur, j'ai fait des intercalaires sur les différents châteaux visités. Les lettres sont peintes également avec la peinture craquelée identique à la couverture.

100_0016

Ensuite, j'ai créé des pages simples, doubles, triples et même voir plus... selon les lieux photographiés.

100_0020

Papiers assortis, embossage doré, blanc, étiquettes expliquant l'histoire des lieux sous la photo accrochée à un petit ruban, petites fleurs en tissu....

N.B. : lors de visite de lieux historiques, pensez à récupérer les brochures explicatives en double. Vous pourrez ainsi coller les rectos et les versos. Ou vous inspirez des explications pour commenter vos photos... et passez pour un(e) grand(e) historien(ne) !?!

Les récup (classeur, sac à main) font les meilleurs albums car on est heureux (se) d'y avoir pensé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité