Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 666
4 juillet 2007

CRÉATION DE PERLES PLATES

2 modèles de perles avec de la Fimo rouge.

100_0060

1° modèle "en rouge et noir" ! :

  • j'ai étalé à la machine une bande de pâte rouge et une bande de pâte noire plus fine
  • j'ai positionné aléatoirement sur la bande rouge, mais le morceau doit couvrir toute la largeur
  • ensuite enroulé le tout pour obtenir une grosse cane de 3 ou 3,5 cm
  • j'ai déformé la cane puis découpé des tranches de 3 à 4 cm
  • j'ai gardé quelques chutes de pâte pour faire des perles rondes cette fois-ci
  • ensuite poncé un peu selon l'effet que l'on veut obtenir (j'ai laissé les imperfections) et poli
  • troué la perle plate au mileu avec une aiguille et agrandi le trou avec une pique en bois (cure-dent)
  • cuisson et vernissage
  • montage avec des perles noires de taille moyenne (récupérées sur un collier acheté...)

100_0061

2° modèle en rouge et peinture sienne brûlée :

  • sur le même principe que le premier modèle, j'ai par contre fait deux bandes de rouge différent
  • j'ai ensuite étalé une fine couche de peinture acrylique sienne brûlé
  • j'ai effectué une cane, puis coupé en deux bien au milieu, rassemblé les deux morceaux et constitué une nouvelle cane
  • j'ai également utilisé les chutes pour faire des perles et des chips
  • ensuite comme le premier modèle, j'ai découpé les perles, percé, poncé, poli et cuit.
  • montage avec de perles de rocailles

100_0062 en cours de montage...

100_0065 Cette fois, j'ai pensé à la bague...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité