Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 671
13 octobre 2007

BALEINE A BOSSE

Retour à la baleine à bosse...

100_1062

J'ai éventré la baleine pour enlever le surplus de matière et fait un petit trou (on ne dira pas où !) sinon dans les deux cas la pièce se casse lors de la cuisson. On ne peut dépasser environ 3 cm d'épaisseur pour les réalisations en terre.

100_1064


J'espère vous faire voir prochainement le résultat après cuisson, mais pour le moment l'asso. n'a plus de four (is dead !)... Le temps d'en acheter un autre... dans quelques semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben, elle sera bien sèche, comme ça!<br /> ...<br /> En + de les ouvrir et de les évider, mes pièces, je les pique avec une pointe (comme ça, si il ya une bulle d'air, elle choisit le + court chemin, celui du petit trou) C'est invisible sur l''extérieur car je prends soin d'effacer avec le doigt, le trou de sortie<br /> Si on utilise de la terre "neuve" coupée au fil, sur la motte, cette précaution est inutile, mais si c'est de la terre "de récup", réhydratée et battue qui a servi au modelage ou si la forme est un peu bizarros, avec des parties trop fines pour être évidées, je le fais de façon quasi systématique et grace à ça je ne déplore aucune casse à la cuisson.
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité