Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 666
4 avril 2009

TRANSFERTS SUR POLYMERE LIQUIDE

J'ai testé (comme tout le monde !) les transferts sur polymère, et je me suis aperçue que le résultat et la façon de procéder dépendent de la qualité du papier utilisé...

J'ai imprimé donc les dessins choisis sur papier photo glacé et sur papier semi-glacé, avec une imprimante à jet d'encre.
IMG_3510IMG_3511
Le transfert ne se fait pas tout à fait de la même façon... sinon trop facile !
J'ai donc déposé une première couche fine de poly. liquide sur les dessins, puis effectué une première cuisson de 10 mn (110°c), puis une nouvelle couche de poly., puis recuisson. Ainsi 2 ou 3 fois selon l'épaisseur obtenue et/ou voulue.

Résultat avec le papier glacé (brillant) : après quelques minutes dans l'eau, on obtient une pellicule fine vraiment transparente. Mais attention à la manipulation avec les doigts (le faire avec une pince), car la "plaque" a tendance à coller, et on peut se retrouvrer avec le dessin re-transféré sur les doigts justement...
IMG_3515

Résultat avec le papier semi-glacé : après quelques minutes dans l'eau, on obtient une couche plus épaisse et non transparente, car une fine pellicule de papier (même si le papier est décollé) reste avec le dessin une fois frotté avec de l'eau.
Je trouve que le papier se décolle plus facilement, le résultat plus joli qu'avec du papier ordinaire 80 g.
Par contre, j'ai laissé le papier trop longtemps imbibé d'eau, et laissé sécher sur une plaque en verre ; l'encre s'est donc diffusée sur la fine pellicule de papier resté sur la poly. liquide...
IMG_3528IMG_3554

J'espère que ce petit explicatif vous aidera...

IMG_3526


Avec ces transferts, j'ai effectué quelques perles pour bracelet, et deux pendentifs... Il faut encore que je m'occupe de la finition en 3 (ponçer, polir, vernir).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes explications, je reviendrai voir aussi.
Répondre
N
Le transfert n'est pas si simple à réussir même sur polymère. Mais c'est un système très intéressant ! Attendons la fin. Je reviendrai voir ces bijoux.
Répondre
K
Tu peux faire un photo de plus prèt. Pour voir ce que ça donne un beau cabochon avec cette matière, je ne sais pas mais ce n' ai qu' une idée...<br /> Je repasserai. Bisous
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité