Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 669
27 septembre 2012

CARNET D'UN ANGE

J'ai craqué sur un petit carnet avec un cadre prédécoupé prêt à être décorer...
Plusieurs étapes pour la décoration de ce carnet, transfert sur tissu, couture, peinture, moulage, résine, polymère...

2

Sur la première page, j'ai appliqué un fond dans les mêmes tons en plus clair que la couverture (on verrra après).
La photo vintage est réalisée sur du tissu.
C'est du transfert, il suffit d'avoir du papier spécial trasnfert pour tissu, une imprimante et un fer à repasser !
J'ai donc imprimé mon image sur le papier (imprimante jet d'encre), appliqué ensuite le motif sur du coton, et appliqué le fer à repasser sur le motif avec une protection entre les deux (fournie avec le papier transfert)... quelques secondes, et voilà mon image vintage transférée.
J'ai appliqué mon image sur le papier de fond, pris ma machine à coudre et hop ! J'ai voulu une couture en zigzag mais pas régulière... style vintage quoi !?

 

1

Voilà la couverture où j'ai appliqué de l'encre distress à craqueler. Je la trouve un peu épaisse, et son gros pinceau n'est pas assez fin ! Alors je préfère la diluer et la passer à la spatule... Seule crainte que les craquelures n'apparaîssent pas... après quelques longues minutes d'attente : les voilà qui arrivent ! ouf !!... Pour finir : une protection au vernis acrylique à vaporiser.

34

Un peu de polymère avec l'inscription "journal", j'ai utilisé la couleur or que j'ai travaillé, fait sécher légèrement sur un paper absorbant... passé à la machine à pâte jusqu'à obtenir l'effet escompté : avoir des bords qui se déchirent irrégulièrement...
Mes petits tampons de scrap ont repris du service pour inscrire le mot "journal"... ensuite cuisson, et à froid, patiné à la peinture acrylique noire.

Viens le choix des rubans et fibres qui viennent embellir la couverte, mais également les anneaux...

01

Première règle : ne rien jeter !!...
J'ai pris un vieux livre dont j'ai déchiré quelques pages (sacrilège !), que j'ai ensuite collé sur une feuille de papier aquarelle.
Pourquoi faire tout cela !! un peu de patience !

0204 

Une fois sec, j'ai utilisé un masque de fleurs, et vaporisé le tout d'encres aux reflets irisés
Encore de l'attente pour le séchage, et une fine couche de vernis pour protéger le tout...

910

Vous devinez maintenant ! Un gabarit papillon pour embellir la couverture... oui, il y a encore de la place !
Et un bout de récup avec ce carton recouvert de papier doré pour le corps du papillon.

.
1112

Que j'ai ensuite encré à la stazon rouge....

La suite plus tard...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de détails dans la marche à suivre ! génial ! j'attend la suite avec impatience !!!! bisous !
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité