Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 631
14 février 2014

LA SAINT-VALENTIN ET SES PETITS COEURS

Pourquoi ne pas décorer son intérieur avec des coeurs en bois pour la Saint-Valentin...
Comme nous le faisons pour Noël !

 

coeurs en bois

J'ai craqué pour ces coeurs en bois (achetés dans une boutique de loisirs)

petit coeur 1

recouvert de papier fantaisie dont les bords sont vieillis,
- il existe un outil spécifique en scrap, mais il est possible de le faire avec du papier à poncer ou la lame d'un ciseau -
puis encrés en rouge bordeaux,
le papier est ensuite collé au double face sur le coeur en bois

petit coeur 2

 Des oeillets sont collés dans les trous prévus pour le suspendre

petit coeur 3

J'ai récupéré une image manga sur un échantillond BD que j'ai vernis, puis entourée de peinture 3d

petit coeur 4

petit coeur 5

Un message en bois que j'ai encré en noir et rouge

petit coeur 6petit coeur 7

 

petit coeur 8petit coeur 9

J'ai planté une aiguille dans le noeud, puis dans le premier coeur en la faisant ressortir à l'arrière.
Comme je ne voulais pas qu'elle soit visible, j'ai ajouté quelques perles de rocailles en  bois, puis planté l'aiguille dans le deuxième coeur.
Le tout collé en bas de mon petit coeur en bois. J'ai ajouté une couronne de fleurs en bois autour des 2 amoureux manga.

petit coeur 10

 

petit coeur 11petit coeur 12

Je pains le dos en imitant le papier scrap utilisé...

grand coeur 1

Je passe au deuxième coeur avec une peinture rouge à craqueler

grand coeur 2grand coeur 3

 

grand coeur 4grand coeur 5

 

grand coeur 6

De la récup' avec l'intérieur d'une vieille disquette que je découpe pour faire les pétales de la fleur, et je la met en forme avec la lame d'un ciseau.
J'utilise les restes de peinture de mon premier coeur et ajoute un peu de peinture paillette.
Ensuite, je pose cette ébauche de fleur sur un pot en verre ,et la chauffe au pistolet (hot gun). Elle de séforme, mais attention à ne pas trop chauffer au risque de la brûler... Faire cette étape dans une pièce aérée.

grand coeur 7grand coeur 8

grand coeur 9

Je trace le gabarit du coeur sur le dos du papier (le haut uniquement), puis à main levée, le redessine à l'intérieur du premier tracé en enlevant environ 1/2 centimètre.
Je le découpe dans un papier scrap (prévu pour les albums de mariage), dont je vieillis les bords avec le petit outil prévu à cet usage (dont je ne me souviens pas le nom ! ), et encre le bord en rouge.

grand coeur 10grand coeur 11

Je procéde de la même façon pour le bas de mon coeur avec un papier différent. Je le colle au scotch double-face (rayon bricolage-moquette).

grand coeur 12grand coeur 13

Pour placer cette jolie dentelle, je colle un double face spécial ruban, et j'accroche au dos de mon coeur celui-ci avec une épingle.

grand coeur 14grand coeur 15

grand coeur 16

Encore un peu de récup' avec ces étiquettes d'emballage, je tamponne avec deux tons de rouge.
Je les colle et fixerai certaines avec des petits rubans blancs satinés.

grand coeur 18grand coeur 17

Je colle un jolie fleur de tissu sur ma fleur-disquette, et je pose les oeillets.

grand coeur 19grand coeur 20

J'ajoute quelques éléments décoratifs : coeur en bois, batons de canelle.

grand coeur 21

Bonne Saint-Valentin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là, bravo! j aime beaucoup le second coeur!!! Superbe! Bises
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité