Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 666
10 juillet 2014

RAKU JUIN 2014

Par un début d'après-midi chaud et ensoleillé, mais nous avons "essuyé" ensuite un orage avec grèle ! Mais cela ne nous a pas empêché de faire notre raku !
Comme je ne peux être au four et au moulin derrière l'appareil photo, vous n'aurez cette fois-ci que mes modestes créations...

 

ours 1

ours 1bc


Un ours réalisé d'après les instructions du livre "Modelage des animaux" de Philippe Chazot.
Ce livre de modelage est très bien fait, présente le squelette de certains animaux afin d'en apréhender les muscles et volumes... Comme en dessin, il faut connaître l'anatomie de tout vivant afin d'en comprendre la construction.
Encore de nombreux défauts sur mon modelage, mais j'ai beaucoup aimé cette approche.

mosaique raku bc

J'avais déjà réalisé quelques carreaux au dernier raku, inspiré des modèles de Yola Vale Resende.
Et j'ai eu envie de faire une suite en une sorte de puzzle... et après quelques croquis... Le voici..
N'ayant pas utilisé la même recette, j'ai des blancs différents.. et de la casse lors du transport (mon sac de transport a cassé raaah !!).

croquis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique toutes ces nouveautés!!! bisous Corine
Répondre
C
magnifique toutes ces nouveautés!!! bisous Corine
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité