Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 677
7 janvier 2015

POCHETTES ET MARQUE-PLACE POUR NOËL

Finalement, nous avons passé Noël chez mon frère et ma belle-soeur...
Mon idée de marque-place lui a plu... Je lui ai proposé de faire des pochettes pour y placer les couverts, et elle m'a demandé de m'adapter aux couleurs qu'elle voulait pour ce Noël en famille : noir, rose, argenté.... 

J'ai utilisé des dies de découpe Sizzix pour le haut des pochettes, l'alphabet et les fleurs, et adapté un style plus simple.
J'ai mis en forme chaque pétale avec un cure-dent !...

pochettes de noël 1 bc

pohettes -détail 2 bc

pohettes -détail 4

MoyenneEt voici la table mise :

table bc

Pour les enfants, j'ai opté pour un marque-place rond découpé avec un die, et des paillettes sur le pourtour.

Et voici la p'tite astuce du cure-dent :

étape 1 bc

- Couper le bout d'un cure-dent

 

 

étape 2 bc

 

- Le fendre délicatement avec un cutter

 

 

étape 3 bc

 

- Passer le bout d'un pétale dans la fente

 

 

étape 4 bc

 

- L'enrouler autour du cure-dent

 

 

étape 5 bc

 

- enlever délicatement pour obtentir un pétale bien enroulé

 

 

étape 6 bc

- il est possible selon l'effet désiré, de dérouler légèrement le pétale

 

 

étape 7 bc

- répéter l'opération sur tous les pétales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité