Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 671
29 janvier 2018

COUPELLES EN PORCELAINE (suite)

La suite des coupelles en porcelaine et oxydes.

Extérieur texturé avec un set de table souple, et intérieur avec un filet quadrillé.
Extérieur : oxyde de fer rouge, essuyé pour ne laisser l'oxyde que dans les creux, une fois sec, fritte dilué
Intérieur : j'ai trop dilué l'oxyde à tel point qu'il n'en reste rien....

 

 

Mini-coupelle avec à l'intérieur : fritte + oxyde d'étain + verre pilé bleu et transparent

 coupelle porcelaine 5coupelle porcelaine 5b

 

Coupelle texturée à la lame de couteau et embout rond.
J'ai voulu essayer un technique différente : cuire d'abord l'oxyde en cuisson biscuit, et poncer au papier de verre pour faire apparaître la porcelaine. Et procéder à la cuisson finale en appliquant auparavant la fritte.
Le résultat est assez similaire. Oxydes utilisés : oxyde de fer rouge + bioxyde de manganèse.

coupelle porcelaine 6coupelle porcelaine 6b

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité