Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 675
8 février 2018

COUVERTURE DE CARNET EN FEUTRINE

Un test en feutrine pour réaliser une couverture douillette pour mes carnets de note, ou pour rassembler mes autres tests de couture... entre couture et art textile !

Sur le côté fleur, j'ai découpé des morceaux de feutrine en forme de fleurs que j'ai cousu soit à la main, soit à la machine. Pour les tiges, des cordons, et pour le fond, j'ai récupéré un filet synthétique d'une fleur de douche.
Pour l'autre face, un ancien sachet de dragée dans lequel j'ai inséré des petites billes que l'on trouve dans les sachets qui sont mis dans vos boîtes de chaussures. J'ai fait des coutures à la machine pour les retenir, une petite frise de fleurs jaunes en feutrine, et des libellules pour la décoration. Pour le coeur des fleurs, j'ai cousu à la main des perles de rocailles...
Après recherche, je vous déconseille ces fameuses petites billes qui empˆechent la moissisure : c'est assez nocif. Vous pouvez utiliser des micro-billes selon la grosseur des mailles du tissu.

 

photos à insérer du e la couvertture en feutrine

 

couverture carnet feutrine 1

couverture carnet feutrine 2

couverture carnet feutrine 3

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité