Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 677
5 mars 2018

PETIT PLAT EN PORCELAINE 2/4

Un nouveau plat en porcelaine.

A texture cuir, j'ai remis en service la lame de couteau pour le pourtour, et un filet quadrillé, et l'outil à embout rond.
Pour l'oxyde, j'ai procédé différemment que le précédent : j'ai passé de l'oxyde de fer rouge sur le pourtour, puis de l'oxyde d'étain sur le fond, et "envoyé" pour une cuisson biscuit.
Après donc cette cuisson, j'ai poncé les reliefs pour faire ressortir la blancheur de la porcelaine. Ajouter de la fritte (pour le brillant) et des mroceaux de verre pilé transparent. Et pour finir, une deuxième cuisson.

On ne le voit pas car je l'ai recollé, mais malheureusement, le plat a fendu à la deuxième cuisson : je pense avoir trop mis de verre pilé (trop de pression ?).

 

plat oxyde fer 1

plat oxyde fer 2

 A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité