Une troisième couverture de carnet avec des morceaux de jean's... et cette fois-ci, je m'en sers !
Je n'avais pas jeté mes vieux jean's, et j'en ai même récupéré d'autres... ça en fait du tissu mine de rien.
J'ai réalisé quelques projets : coussins, tablier, jupe... et il me restait encore des chutes.
Après quelques temps passé sur Pinterest, je suis tombée sur des projets assez particuliers qui est une méthode de broderie appellée Sashiko, et également des projets qui utilisent des chutes de tissu, qui sont assemblées et recousus avec des points visibles appelés Japanese Boro.

Inspirée par toutes ces créations, je suis partie donc comme prévu sur mes chutes de jean's et d'un autre tissu extensible (plus par la couleur que pour le côté extensible).
J'ai déposé ces tissus sur un filmoplast (que j'ai au préalable découpé aux dimensions de mon carnet), et j'ai effectué les premières coutures à la machine avec un fil couleur jean's, en quadrillage pour un effet contrasté avec les chutes irrégulières. Egalement bien sûr pour maintenir mes chutes.
Ensuite, au dos du filmoplast, j'ai dessiné des traits réguliers et en biais. Cette deuxième couture, je l'ai réalisé à la main avec un coton à broder marron.
J'ai terminé en mettant à l'envers de la couverture (pour cacher les coutures) un tissu blanc, et effectué l'assemblage à la machine pour les rabats et les rebords.

Et voilà !

couverture carnet jeans 1

couverture carnet jeans 4

couverture carnet jeans 2

couverture carnet jeans 3

à bientôt...