Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 685
3 juin 2008

MOKUME BLEU

Je voulais utiliser du bleu transparent, mais malheur la pâte s'effrite... Et là, s'offre encore une occasion pour faire des tests...

1 - j'ai déposé les bouts de bleu sur une couche de pâte blanche transparente
2 - j'ai passé le tout plusieurs fois à la machine
3 - un peu de paillettes argentées, de poudre bleu et encre bleu

100_3359100_3360100_3361

4 - repassage en plusieurs fois à la machine (pas trop quand-même pour garder les effets)
5 - pose d'une feuille d'argent sur le tout
6 - j'ai ensuite découper la pâte en plusieurs carrés et superposé les un sur les autres
7 - fait des trous avec un ustensile quelconque et bouché ces derniers avec de la pâte transparente

100_3367100_3369

8 - Plus qu'à découper de fines tranches...

Là sur une bande de pâte pour faire un bracelet, et d'autres formes plates :

100_3392

100_3391

Et là, sur des perles en bois :

100_3378

Maintenant, il faudra voir le résultat final après cuisson !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ton tuto, ton bleu est magnifique j'ai hate de voir le résultat après cuisson, à bientôt, biz. Zene
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité