Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 703
5 juin 2008

BLEU DE L'OCÉAN

C'est la méthode que j'ai utilisé pour mes plaques imitation "bleu de l'océan".

1 - préparer plusieurs bleus différents
2 - compiler les couleurs et ensuite mettre des paillettes argentées
3 - passer le rouleau
4 - passer la plaque à la machine
5 - la couper en deux, et refaire les opérations 3 et 5 pour que les couleurs se répètent 4 fois
6 - passer la pâte une dernière fois à la machine avec une plaque en relief (ici, j'en ai mis 2 différentes)

IMG_0096IMG_0098IMG_0099IMG_0101IMG_0102IMG_0103

Et voilà, mais ce n'est pas fini...

IMG_0105

7 - découper avec un lame la surface en relief
8 - je récupère les découpes et les dépose sur une autre plaque

IMG_0106IMG_0108

La plaque de base après le découpage :

IMG_0109IMG_0112

La plaque avec les bouts récupérés :

IMG_0110IMG_0113

La plaque avec les poissons et les hippo. :

IMG_0114

Pour le moment les perles sont cuites, mais encore en cours de ponçage....

Et hier, j'ai attaqué le montage d'un collier avec perles fimo, de rocailles et des chips avec la méthode des tortillons... mais j'en suis au deuxième essai ! Je vous ferai part de ma méthode, mais je pense pas avant 2 semaines car avant j'ai d'autres choses à vous montrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super joli, merci pour le tuto!!!!
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité