Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 685
31 octobre 2009

BAMBOU GÉANT

Après quelques séances de bidouillage sans grand résultat... L'inspiration parfois n'est pas toujours présente !
Je me suis lancée dans la réalisation d'un nouveau bambou "géant", car mon premier s'est fendu à la cuisson du raku.

C'est en fait très simple, j'ai réalisé une plaque assez grande pour faire le tour d'un gros tuyau en plastique et une autre ronde pour faire le fond.

100_4633100_4635

Le tuyau est recouvert d'un plastique pour que le grès ne reste pas collé dessus.

100_4634

J'applique donc la plaque autour du tuyau et jointe le croisement des bords, strie le tour du fond rond et le barbotine. Ensuite, je dépose le tuyau avec la plaque de grès sur le fond.

100_4636100_4638

J'ai régularisé la jonction du fond avec la plaque, puis "collé" quelques colombins autour. J'ai enlevé délicatement le tuyau en plastique après avoir réalisé le modelage.

100_4639

On entoure le tout dans un plastique pour que la terre sèche tout doucement, et on verra la semaine prochaine pour les finitions...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai très très hâte de le voir cuit et émaillé !!!
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité