Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 700
18 janvier 2019

Le Vendredi c'est Poterie ! : ASSIETTES

Deux assiettes carrées en grès...

 

 

assiette 2

 

Des bandes "dessinées" en Oxyde de Chrome en première cuisson,
émail grès Automne en deuxième cuisson.

assiette 2 detail

Le version a été passé en oxyde en première cuisson également,
émail Frite FR07 en deuxième cuisson pour la brillance.

assiette

Un test d'émaillage en mettant une goutte d'alcool  au centre de chaque carré...
Malheureusement, je pense que j'ai mal interprété le tuto qui était en anglais... je me suis basé sur de l'émail grès, pas sûr que cela soit de l'émail... peut-être de l'engobe... Mon anglais n'est pas terrible...
On doit passer l'émail ou engobe par petites touches, car sans attendre le séchage, il faut poser une goutte d'alcool dessus pour faire diffuser l'émail. On devrait obtenir un effet au centre, qui repousse la couleur vers les bords. (un peu comme pour les encres à alcool)....
Email grès Automne, et blanc autour des carrés.


assiette detail

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité