Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 701
29 mars 2019

Le Vendredi c'est Poterie ! : PORTE-PLANTES

Un projet pour couvrir une palissade en bois dans mon jardin : des porte-plantes. Au minimum, je devrai en faire une dizaine pour que cela soit joli.
J'ai commencé par ces deux modèles en forme de chausson.

porte-plantes en cours 1porte-plantes en cours 2

Modelage en grès blanc terminé : j'ai utilisé de la dentelle pour la texture... en cours de séchage.

porte-plante biscuit et oxydes 1

 J'ai ensuite appliqué deux oxydes différents sur chaque pièce, le premier en bioxyde de manganèse et le deuxième en oxyde de cuivre rouge.
J'ai essuyé le surplus avec une éponge humide sur les 2.

 

porte-plantes 1

20190301_154620

Une deuxième cuisson avec un émail grès : Vert bronze.
Je suis très surprise quant au résultat : les deux oxydes avec l'émail ont la même couleur, pas même une variante entre les deux.
Je ne m'attendais pas à cela... Snif !!

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité