Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 687
28 octobre 2007

QUE FAIRE AVEC UN BALLON EN POTERIE ?

Et oui, cette technique permet de réaliser des objets ovales avec une simplicité déconcertante... ou presque.
Mes "camarades" de jeux (!) se sont délà lancées il y a un moment, et ont faits des pintades ou des oies...
Avant de me lancer dans la création d'animaux, j'ai décidé de faire simple pour apprivoiser cette méthode. Je ne savais pas trop quoi faire de cette boule, j'ai fait et défait. Finalement, j'ai "réussi" (si on peut dire, on verra le résultat final !) à faire un pot-vase rond !!

100_1105

J'ai fait une plaque, puis entouré le ballon délicatement...
Il vaut éviter la terre chamotée, car les petits grains font explosés le ballon !

100_1106

Ensuite, j'ai pris un emporte-pièce pour réaliser la déco...

100_1112

100_1113 100_1114

Voilà la pièce que j'ai déposé dans un saladier en plastique car elle avait tendance à jouer au culbuto... J'hésite encore entre le pot-vase, ou la transformer en boîte en découpant la prochaine fois, le contour ondulé déjà dessiné...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut un peu de patience, et procéder avec des bandes d argile et monter petit à petit, en lissant la terre au fur et à mesure. <br /> <br /> On peut aussi procéder avec des colombins.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez aussi coller du papier journal sur le ballon, et ensuite la terre.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bonne soirée 
Répondre
C
bj<br /> <br /> comment faire tenir l'argile sur le ballon, cela ne tient pas merci
Répondre
S
très chouette idée
Répondre
Z
Et quels trésors d'astuce tu as mis en oeuvre !!!<br /> J'aurais été bien embêtée si j'avais du réaliser un truc pareil !<br /> C'est bien joli en tous cas....<br /> <br /> Zoé.
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité