Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 689
16 juin 2009

VERNIS

Je suis tombée sur un article concernant les différents vernis pour la pâte polymère.
La marque fimo ayant arrêté leur vernis au fameux flacon rouge (brillant), c'est un casse-tête pour retrouver un bon vernis de remplacement.

Je vous conseille de visiter ce blog qui est magnifique et donc de lire cet article très bien détaillé du Petit Poucet : http://petitpoucet.canalblog.com/archives/2009/04/09/13326064.html#trackbacks

Pour ma part, j'ai le lendemain (coïncidence) mis la main sur les perles que j'ai vernis au Triple Gloss...
Malheur est de constater que les perles s'étaient collées entre elles (la chaleur sans doute), alors une nouvelle séance de ponçage m'attend (beurkk !!)... On efface et on recommence.

IMG_4623

J'ai également testé le vernis Glossy Glaze de Sculpey, mais le brillant n'est pas si brillant que ça.
J'ai reçu il y a une semaine le vernis Cléopâtre glassificateur 3 : il paraît qu'il est super !
Du coup, Je me suis lancée à l'eau ce week-end pour l'essayer sur mes nouvelles perles... Mais il faut encore faire la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les deux produits que tu évoques fonctionnent parfaitement. Le deuxième est juste le glassificateur 1 un peu épaissi. Moi j'aime énormément le triple gloss pour la fimo et pour plein d'autres utilisations. Par contre, comme pour le joint de mosaïque, il faut éviter d'utiliser ces vernis quand il fait très chaud comme ces jours-ci.<br /> Quant au flacon vernis fimo rouge...heureusement qu'ils ont fini par arrêter de le vendre. Ya pas plus toxique !
Répondre
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité