Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 685
12 octobre 2018

Le Vendredi c'est Poterie ! : TASSE A CHAT ENFUMÉE

Voici le résultat de ma tasse travaillée en grès papier... plutôt un pot dira t'on.

tasse à chat enfumée

Un premier émaillage avec un émail faïence : EF Turquoise... le résultat trop mat à mon goût, et je ne souhaitai pas que les traces d'enfumage reste incrustées dans le pot, J'ai réalisé un 2° émaillage avec une couverte transparente.
J'ai trempé mon pot dans du sulfate de fer (pour le bas), et de la bouillie bordelaise (en haut) plusieurs fois, et en laissant bien sécher au soleil entre chaque trempage. Il faut donc compter au minimum 2 jours.
Ensuite enfumage avec copeaux, branches, lavande... et zou, on met le feu, et on étouffe pendant minimum 24 h.
Pour moi, c'est un exploit... car je suis toujours trop pressée.

tasse à chat enfumée 2

tasse à chat enfumée 3

On voit les traces du scotch de peintre sur lequel j'ai collé du gros sel, et que j'ai collé ensuite sur le pot. Le sulfate donne ces effets rouges, contraitement à la bouillie qui n'a pas trop laissé de traces...

tasse à chat enfumée détail 2

tasse à chat enfumée détail

A bientôt pour d'autre enfumage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité