Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 685
16 novembre 2018

Le Vendredi c'est Poterie ! : TOTEM ENFUMÉ

Boule et oiseau réalisé en grès ocre (PRGF).

J'ai trempé les objets dans du sulfate de fer et de la bouillie bordelaise plusieurs fois, et en laissant bien sécher au soleil entre chaque trempage. Il faut donc compter au minimum 2 jours. Ensuite, j'allume le feux avec des journaux pour le démarrage, dans le tonneau, les objets sont mis avec copeaux, branches, lavande... et zou, on met le feu, et on étouffe pendant minimum 24 h.

Contraitement au pot chat, le sulfate n'a pas laissé d'empreinte ou de trace vraiment significative, le grès étant déjà roux de nature.

totem oiseau 2

totem oiseau

L'oiseau et la boule ont été ficelés également avec des fils de cuivre. On voit bien la trace du fil sur l'oiseau qui a laissé une empreinte noire, mais sur la boule (1° photo), le fil a agit, à l'inverse, comme une réserve.

 

A bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité