Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Cie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 110 700
1 mars 2018

ART TEXTILE : ESSAI AVEC LE TYVEK

Je me suis procurée du Tyvek, qui est une matière synthétique, que l'on peut peindre, puis chauffer au fer à repasser ou au pistolet chauffant pour obtenir des rétractions de la matière, et créer de la texture. On peut ensuite la coudre à la machine ou à la main.

J'ai passé de la peinture spéciale tissu, et sans attendre ai déposé des paillettes sur un morceau de tyvek.
J'ai maintenu les 4 côtés avec des aiguilles plantées sur un carton épais, puis chauffé au pistolet (côté peint vers le haut).
Le tyvek s'est rétrécissi, formé quelques cloques, et je me suis arrêtée là avant d'avoir trop de trous.

J'ai cousu le tyvek sur une feuille de feutrine de 15 x 19 cm, en ajoutant un cordon rouge tout autour, et commencé à jouer avec les formes et les textures issues de la déformation du tyvek.

D'abord à la machine qui a été une étape laborieuse, car le pied a du mal à se déplacer sur cette matière (et je n'ai pas mis ma machine en couture libre). J'ai continuer à la main pour les coutures au fil métalisé, et le coton rouge qui entoure les cloques.

 Voilà un premier essai....

petit essai textile 1

petit essai textile 1b

petit essai textile 1c

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille et Cie
  • blog sur les arts créatifs.... scrapbooking, pâte polymère, mosaïque, raku, modelage, pastel, dessin... Tout m'intéresse, me passionne... il faut absolument que j'essaye tout ou presque !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité